Rechercher

Un déménagement sans émission de GES!






Secteur: Transport (secteur privé) Client «adopteur»: Déménagement Myette Développeur: Nordresa

Projet: Premier camion de déménagement 100 % électrique Enjeux initiaux: Efficacité énergétique; Usage des énergies renouvelables et stockage d’énergie; Contrôle et/ou réduction des émissions de GES.

Lieu d'implantation: Montréal



L'innovation en action!

Déménagement Myette est une entreprise de déménagement qui utilisait des camions à moteur diesel. Afin de réduire ses émissions de GES et en même temps ses coûts, l'entreprise a mandaté Nordresa pour la mise au point du tout premier camion de déménagement 100 % électrique au pays, parmi les premiers au monde. En plus de limiter l’émission de gaz à effet de serre et le bruit, cette innovation offre des conditions de travail et une conduite incomparable aux chauffeurs.


Avantages économiques - Économies sur les coûts d'opération et de maintenance (diminution 85 % annuellement) - Régénération au freinage, moins d'usures à long terme - Durée de vie rallongée des camions (10 ans)



Avantages environnementaux

- Diminution pollution sonore pour les employés et clients - Amélioration des conditions de travail des chauffeurs - Aucune émission de GES (même le chauffage est électrique!) - Aucune énergie dépensée lorsque le camion est arrêté - Autonomie pleine charge en hiver

84 vues
Contact

2160, rue de La Montagne,

bureau 430,

Montréal, QC H3G 2T3

​​

Tel: +1 514 772-8650

info@ecotechquebec.com

www.ecotechquebec.com

Une présentation
Hydro-Québec_logo_noir_fondtransparent.p
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by Écotech Québec